Running

Le jour où … j’ai découvert le running !

27 juillet 2016

Le début

Moi, courir ? Jamais de la vie ! C’est ce que je vous aurais dit il y a encore un an ! Pas sportive pour un sou, c’était très compliqué de me faire bouger du canapé pour faire du sport. Je n’y voyais pas l’intérêt, transpirer et avoir mal : très peu pour moi !

Mais cela, c’était avant que je découvre le running. Un matin, j’ai eu envie de partir avec mon copain, Nicolas, pour voir ce qui le motivait à ce point-là. Et j’ai vite déchanté ! J’ai tenu à peine 10 minutes, j’étais rouge pivoine et j’ai eu l’impression que j’allais mourir (oui, on exagère toujours quand on n’est pas sportive). Je ne comprenais toujours pas POURQUOI les gens aiment le sport. Et puis, j’y suis retourné, une fois, deux fois et j’y ai pris plaisir.

Et ce n’est pas fini

Ma maman s’est jointe à moi par la suite, on a exactement le même niveau alors on se pousse mutuellement. Et chaque dimanche, on y retourne, on discute en courant, on progresse et on ressort de chaque séance épanouie.

Est ensuite arrivée la première course, 7 km. Une distance que nous n’avions jamais faite. Et on a réussi ! Bien sûr, on a couru, marché, on s’est demandé pourquoi on s’était lancé là-dedans, mais on a fini toutes les deux et c’était un moment vraiment extra !

Aujourd’hui, 7 km, c’est (presque) facile et niveau timing, on est passé d’un 8,50min/km à 7,20min/km. On pense déjà à nos prochaines courses officielles et on voit aussi les changements sur notre corps : plus ferme et plus musclé. Et ça, c’est aussi une petite victoire. Puisqu’on se le dise, au départ, je ne courrais pas pour le plaisir, mais plutôt pour perdre cette petite bouée qui me suit depuis un moment déjà (et qui me suit toujours, mais Rome ne s’est pas fait en un jour).

Bref, le running est devenu une drogue, si je n’y vais pas une fois, je culpabilise. Et puis, j’apprécie vraiment le sentiment que le running procure, je suis même fière de moi quand je regarde mon temps et que oui, il est mieux que la semaine dernière !

 

running_mode

Chaussure : Adidas PureBoost

Legging : Adidas

Article suivant

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laissez un commentaire