Beauté

Routine beauté : pour une peau sans boutons !

30 juillet 2016
routine_beaute

Je n’ai jamais été une grande adepte de maquillage, de produits de beauté ou autres. Je n’ai jamais eu de souci de peau, ni d’acné durant ma folle jeunesse ! Ayant, une peau mixte, cela ne pouvait pas durer et les boutons tellement redoutés sont arrivés !

J’ai donc décidé de me reprendre en main, moi et ma routine beauté ! D’ailleurs, merci The Body Shop !

Routine beauté du matin

Le matin au réveil, après un super petit déjeuner (oui, oui mon Nesquik le matin, c’est sacré), je fonce dans la salle de bain et je nettoie ma peau avec le nettoyant Arbre à Thé de la marque The Body Shop. Il nettoie ma peau et élimine les restes de maquillage et autres impuretés. Et hop ! On le rince à l’eau claire ! J’applique ensuite le tonique de la même gamme. J’en verse un peu sur un coton et j’applique sur tous le visage, je l’aime bien, car il me laisse une sensation de fraîcheur, le même effet qu’un chewing-gum à la menthe ! Et pour finir, je mets ma crème, une basique mais efficace : Nivea.

Et chaque soir, c’est le même rituel !

Routine beauté de la semaine

En plus de cette routine bien rodée, 2 fois par semaine, je fais un gommage et un masque (oui, oui toujours dans la même gamme !). Je suis totalement convaincu par cette gamme de produits The Body Shop, elle correspond très bien à mes attentes et ma peau retrouve une seconde jeunesse loin de ces vilains boutons (sauf quand un ou deux rebelles pointent leur nez) !

Par contre, pour toutes celles qui ont la peau sensible, les produits peuvent tirer sur la peau et piquer. Je pense qu’il vaut mieux les éviter sur ce type de peau ! C’est mon avis personnel, car, moi-même qui n’ai pas la peau sensible, je sens que les produits « attaquent » en profondeur !

Voilà pour ma routine beauté, prochaine étape : le maquillage ?

Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Aurore 9 août 2016 at 10 h 26 min

    Ça donne envie de tester ! xx
    Aurore
    http://cottonandwild.blogspot.fr/

    • Répondre pieplette2612 9 août 2016 at 20 h 34 min

      Je conseille vraiment 🙂

    Laissez un commentaire