Running

Running : les courses officielles !

3 août 2016
running_10km_course

Breaking News !

Le week end dernier, j’ai enfin passé la barre des 10km alors oui, j’ai cru que j’allais mourir, oui j’ai pensé que j’allais abandonner, mais non je l’ai fait, j’ai réussi ! Et en un temps (raisonnable) de 1h10 !

Et du coup, cela me donne envie de continuer d’avancer, de refaire la même distance, avec plus de facilité par la suite et avec un meilleur temps, mais bon, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs non plus !

Les prochaines courses officielles

En tout cas, cela m’encourage à faire les 10Km de Rouen au mois d’octobre en plus des 7km de la Reinette, une course contre le cancer du sein, en septembre !

J’avais déjà fait cette course l’année dernière, c’était la première que je faisais avec ma maman ! On s’est inscrit au challenge mère-fille ! Un peu folle les filles, on avait jamais couru 7km, 5 était notre meilleure distance, même pas peur !

Départ de la course, il y avait l’euphorie de la première course officielle et tous nos supporters sur le côté qui scandaient nos prénoms. On prend le départ, pris par la foule, on court un peu vite et on le ressent quelques mètres plus loin… C’est déjà dur pour le souffle ! Mais on garde notre objectif en tête : finir la course ensemble peu importe notre temps !

5ème kilomètre : on se demande pourquoi on s’est embarqué la dedans mais on se soutient, on sait qu’ensemble on y arrivera, on croise nos supporters qui nous encouragent, les bénévoles de la course aussi ! Et c’est super-motivant !

7eme kilomètre : on voit enfin la ligne d’arrivée se profiler à l’horizon ! J’encourage ma maman sur les derniers mètres, elle me dit de ne pas l’attendre, mais c’est hors de question ! Cette course, nous l’avons commencé à deux et nous la finirons a deux !

Et nous passons l’arche ! Dans la sueur, nous tombons dans les bras l’une de l’autre ! Et la fierté prend le pas sur la douleur !

Résultat ? Nous sommes arrivées premières mais plutôt en partant de la fin ! Qu’importe, l’important est de participer et surtout d’avoir pris plaisir !

Pas de doute, on se retrouve en septembre pour la prochaine édition de la Reinette ! Des volontaires parmi vous ?

running_course_officielle

Chaussures Adidas Pure Boost

Article suivant
Article précédent

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Sarah LM 13 août 2016 at 13 h 53 min

    Partante

    • Répondre La Pieplette 13 août 2016 at 14 h 00 min

      Rendez-vous sur la ligne de départ !

    Laissez un commentaire