Lifestyle

Les bonnes résolutions de la rentrée !

31 août 2016
resolutions-rentree

Vacances : the end !

Et voilà, les vacances, c’est fini ! L’été se prolonge jusqu’à la mi-septembre mais l’ambiance n’est plus tout à fait la même… Les rues vides de la ville, les routes calmes du matin, les personnes détendues par les vacances, c’est terminé. On reprend doucement le rythme du quotidien et tout ce qui va avec. Les enfants retournent à l’école, les parents au travail et le rythme : métro, boulot, dodo s’impose à nouveau dans nos journées.

Nouvelle rentrée, nouvelles résolutions

Mais la rentrée permet aussi de faire de la place à de nouvelles habitudes et à de nouvelles résolutions. Se donner de nouveaux objectifs à atteindre pour rendre plus palpitantes nos journées, pour se sentir belle et bien dans son corps comme dans sa tête, pour aller au bout de ses envies et de ses limites. Voici une petite liste (non-exhaustive) de bonnes résolutions à prendre en cette rentrée :


. Se mettre au sport. On s’impose un rythme, on se fait un planning et on s’y tient. Si vous souhaitez faire du sport plutôt le mardi, le jeudi et le dimanche, organisez-vous en conséquence ! Que ce soit plutôt salle de sport ou running en plein nature. A chacun ses goûts ! Le tout est d’en faire et d’y prendre plaisir.

. Prendre de nouvelles habitudes alimentaires : Fini les apéros-mojitos tous les soirs de vacances. Notre corps a besoin de reprendre de bonnes habitudes. Alors on ne se prive pas, on mange de tout, raisonnablement sans oublier de se faire plaisir ! Et pour vous y aider, venez découvrir ma recette de cookie healthy !

S’octroyer du temps pour nous : La vie de famille peut parfois être épuisante. Alors, il ne faut pas oublier de se ressourcer en pratiquant nos passions, en se donnant pour objectif d’aller se faire masser au moins une fois par mois… Le tout est de se sentir bien dans sa vie !


Mais serez-vous prêt à les tenir toute l’année ?

On sait tous que les bonnes résolutions ne tiennent jamais plus de quinze jours ! Mais si c’était simplement parce que nous souhaitions changer notre quotidien trop vite ! Nous avons une année scolaire entière pour mettre en place ces nouveaux objectifs alors pourquoi se précipiter. Tentez, voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous, changez petit à petit et vous verrez qu’en un an, votre vie aura bien changé !

Du coup, quelles seront vos bonnes résolutions ?

Article suivant
Article précédent

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laissez un commentaire