Running

Running : mon plan d’entraînement

12 septembre 2016
plan-entrainement

Rentrée = sport

Qui dit rentrée, dit aussi reprise du sport et du running ! J’avoue avoir quelque peu délaissé le running durant mes vacances en Corse (je vous ferais un article dessus très prochainement alors restez connecté) au profit de la plage et du transat ! Il faut dire que les dénivelés en Corse sont plutôt durs à surmonter ! Mais mes bonnes résolutions sont prises et pour bien commencer l’année, je viens de m’inscrire à ma prochaine course qui aura lieu le 2 octobre : la Reinette à Rouen ! Si vous souhaitez vous aussi vous inscrire, c’est par ici !

Mon plan d’entraînement

Afin de battre mon record de l’année dernière, cette année, j’ai décidé de suivre un plan d’entraînement. Et pour cela, je me suis tournée vers l’application Nike + Run Club qui propose des plans d’entraînement selon que vous souhaitez débuter le running, améliorer votre condition ou préparer une course.

C’est donc cette dernière que j’ai choisie. Ne reste plus qu’à indiquer la distance que l’on souhaite préparer, la date de la course, en sachant que chaque programme doit être d’un minimum de 4 semaines, le nombre de kilomètres que l’on court par semaine, le nombre de sortie par semaine et des informations à propos de votre taille et de votre poids.

Enfin, on arrive sur notre programme, les jours sont programmés mais il est bien indiqué que nous pouvons les changer selon notre emploi du temps ! Lors du run, un fichier audio se met en route pour nous guider durant l’échauffement, l’effort et la récupération !

Mais le véritable plus de ce plan d’entraînement, c’est qu’il est évolutif. A chaque run, il intègre de nouvelles données pour nous permettre d’aller plus loin et de courir plus vite. De long run, des runs rythmés, du fractionné et des runs de récupération nous permettre ainsi d’être au top pour le jour J !

Petite info pour les personnes habitant de grandes villes, comme Paris, Nike Run+ propose aussi l’inscription à des événements running ! Profitez-en !

Moi, pour l’instant, j’accroche totalement ! Je vous en dirais plus lorsque mon plan d’entraînement sera complètement terminé ! A bientôt pour la suite de cet article !

Application Run Nike+ – iPhone

plan-entrainementplan-entrainementplan-entrainementplan-entrainement

 

 

Article suivant
Article précédent

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laissez un commentaire