Voyage

Bienvenue en Corse : le voyage !

25 septembre 2016

Voilà, c’est fini…

Les vacances sont terminées, le soleil quitte doucement notre ciel pour laisser place à la pluie, le travail a repris sa place dans le cours de nos vies. La trêve est finie, place maintenant aux délicieux souvenirs de ces vacances en Corse. Souvenirs que je souhaite partager avec vous dans cet article !

Départ immédiat pour la Corse !

Le Parking

Le 2 Septembre, nous avons donc embarqué dans notre vol Air France après s’être levé à 4h00 du matin. Comme moi, vous avez dû remarquer que le réveil est toujours beaucoup plus facile quand on sait que c’est pour partir en vacances ! De Rouen vers Paris, nous arrivons à notre première destination : le parking !

Notre vol étant à Orly, nous nous étions renseignés sur les tarifs du parking de l’aéroport. Nous nous sommes très vite rendu compte que les tarifs étaient légèrement exorbitants. Donc changement de programme : trouver un parking proche de l’aéroport et dans notre budget ! Je suis tombé sur le site de Promopark Orly . 7 jours, 61 euros : le prix était très raisonnable. Ni une, ni deux, nous avons réservé ! En arrivant, nous sommes très bien accueillis. On nous enregistre. Seul point négatif, nous devons leur laisser nos clés de voiture, j’avoue ne pas être très rassurée. Le gérant nous explique que nous pouvons prendre en photo notre compteur, qu’il n’est pas question d’utiliser notre voiture pendant notre voyage mais simplement de pouvoir la ranger et la sortir en toute sécurité. Une navette nous accompagne jusqu’à notre porte d’embarquement en moins de 5 minutes. Efficace ! La conduite est un peu brusque mais nous dirons que c’est Paris qui veut cela !

L’avion

Arrivés à l’aéroport, nous sommes un peu en avance alors ni une, ni deux, je fonce chez Starbucks au grand désespoir de ma soeur et de mon copain ! Que voulez-vous, à Rouen nous n’avons pas de Starbucks alors j’en profite dès qu’il y en a un !

On passe ensuite les contrôles de sécurité et direction l’avion. Nous sommes partis avec Air France et avons payé 200 euros aller-retour par personne. Air France nous proposait les billets les moins onéreux. Le trajet est court mais l’on nous propose une collation : madeleine et jus de fruit ! Plutôt sympa !

On atterrit donc à Calvi, dans un tout petit aéroport, la descente de l’avion se fait directement sur le tarmac ! Nous n’avons pas loué de voiture car mes parents étaient déjà sur place et sont donc venus nous chercher ! Cependant, nous avions un peu regardé les prix avant de partir et il faut compter environ 400 euros pour louer une petite voiture pendant une semaine !

Après il faut être prêt à conduire en Corse, ce qui n’était pas du tout mon cas ! Les routes ne sont pas très larges, on passe difficilement à deux voitures et on prie pour ne pas croiser un car ! Surtout que de l’autre côté de la route, c’est le vide ! Chaque trajet est un périple et pour rallier quelques kilomètres, c’est toujours très long. La route est pour moi le seul point noir de la Corse !

Voilà donc pour la partie « Voyage – Trajet » ! Je vous parlerais de notre camping à Porto et des petits restaurants sympa à faire dans ce coins de la Corse dans un prochain article ! Alors restez connecté !

img_2831-2

porto-corse-voyageimg_2850-2

Article suivant

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Camille des 2filles1match 6 octobre 2016 at 10 h 06 min

    Ohlalala, la Corse, c’est vraiment magnifique. J’y suis allée il y a quelques années mais j’ai seulement vu Bastia. Il me tarde d’y retourner et de faire un tour de l’île ! Ton voyage avait l’air super !!! Ahhhhh vite le retour des vacances haha.
    *Camille des 2filles1match*
    http://www.2filles1match.com

    • Répondre La Pieplette 6 octobre 2016 at 15 h 37 min

      Je confirme, c’est vraiment trop beau !! Pour les vacances, ça devra attendre un peu ! Mais bientôt je met la suite de mon voyage en ligne pour s’évader le temps d’un article !

    Laissez un commentaire