Running

La Reinette : 7km contre le cancer du sein !

5 octobre 2016

Ce dimanche, c’était la Reinette à Franqueville-Saint-Pierre près de Rouen. 7km de course contre le cancer du sein, c’est la deuxième année que nous la faisons : moi et ma maman ! Mais pour sûr, nous la referons l’année prochaine !

C’était dur mais nous sommes arrivées ensemble sur la ligne d’arrivée ! Cette course, notre objectif était de la faire à deux, peu importe notre temps et notre classement ! Nous y sommes allées pour le plaisir de courir et pour la bonne cause ! Et c’est avec le sourire, et beaucoup (beaucoup) de transpiration que nous avons franchi la ligne d’arrivée !

L’organisation

Je dois avouer que j’aime beaucoup l’ambiance que l’on a sur la Reinette et sur les courses en général ! Les encouragements, la foule de coureurs, on a le sentiment de faire partie d’un groupe qui se bat pour la même cause : le cancer du sein !

Et l’organisation était au top ! Nous avons récupéré nos dossards le samedi, nous sommes arrivés dans les premiers. Le plus compliqué était de repérer notre numéro de dossard. Heureusement, j’avais un peu anticipé et regarder sur Internet avant de partir ! N°52 pour moi !

Arrivée sur place, je récupère mon dossard puis je passe au second stand pour récupérer un sac enfin dernier stand, j’attrape mon tee-shirt ! Et c’est la sortie finale, le tout en moins de 5 minutes ! Pas d’attente et ça, c’était le pied !

A la sortie, je me retrouve donc avec un super tee-shirt rose fluo, j’ai pris du L ma taille habituelle mais finalement il s’est trouvé être un peu petit avec mon soutien-gorge de sport ! Le sac comprend des boissons énergétiques en poudre, une bouteille d’eau, des flyers sur la sensibilisation au cancer du sein et des bons de réduction chez les partenaires de la course ! Le sac est aussi dans le thème et est rose lui aussi !

Jour J : la Reinette

La course démarrait à 10h le lendemain avec un échauffement à 9h30 ! Bon, faute avouée à demi pardonnée, nous avons loupé l’échauffement ! Le départ est donné, la foule s’élance, les premiers encouragements et applaudissements démarrent ! C’est parti pour 7km !

Les premiers kilomètres sont plutôt facile, je sens que ma maman a un peu de mal à se mettre dans le rythme, tant pis, je la soutiendrais jusqu’au bout ! Les faux plats s’enchaînent, cela tire un peu dans les jambes mais on continue coûte que coûte !

J’entends les premiers « Je n’en peux plus » venant de ma maman, je l’encourage, essaye de la faire rire pour qu’elle pense à autre chose qu’à la douleur, les personnes aux alentours, spectateurs et même coureurs, font de même.

Sur les derniers mètres, ma maman lâche ! C’est la fin mais le corps et l’esprit ne peuvent plus ! Et puis finalement, elle puise dans ses dernières forces, et c’est main dans la main que nous finirons cette course ! Elle ne le sait peut-être pas mais je suis fière d’elle !

Et, vous savez quoi ? Nous avons même battu notre temps de l’année dernière 52 minutes cette année contre 59 l’année dernière !

Bref, en résumé, cette course était parfaite de A à Z et ce qui est sûr c’est que nous serons là l’année prochaine ! Des volontaires parmi vous ?

Article suivant
Article précédent

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Répondre Camille des 2filles1match 6 octobre 2016 at 10 h 04 min

    Tu peux vraiment être fière de toi. Déjà pour la course mais aussi pour la cause. Et en plus, tu as fait explosé ton record de l’année dernière !!! Good job !!! 😉 ! J’aimerais bien m’inscrire à une course mais je ne pense pas y arriver… On verra bien pour plus tard.
    Bisous bisous, Camille des 2filles1match
    http://www.2filles1match.com

    • Répondre La Pieplette 6 octobre 2016 at 15 h 35 min

      Merci !!! 🙂 Inscris-toi ! Le plus important, c’est de participer ! Et tu seras tellement fière de passer la ligne d’arrivée !

    Laissez un commentaire