Voyage

Bienvenue en Corse : ma semaine de vacances !

12 octobre 2016
corse

Sous le froid se cache l’été

Le froid a fait son grand retour ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous réchauffer un peu avec la suite de mes vacances en Corse. Cela vous rappellera la douceur du soleil, le bruit de la mer, la chaleur du sable. Avouez que vous avez hâte d’être à l’été prochain ?

Alors, pour vous aider à préparer vos prochaines vacances en Corse, suivez le guide ! Entre camping, restaurant et animation, petit tour de ce qu’il y a à voir et à faire à Porto !

Camping un jour, Camping toujours

Parce que les vacances d’été ne serait rien sans camping, nous avons été au camping « Les Oliviers » à Porto.

Pour la location, nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier des tarifs avantageux que proposer le travail de ma maman ! Donc, financièrement, de ce côté-là, nous avons été gâté. Sinon, pour début septembre, il faut compter environ 700 euros la semaine. Nous étions installé dans un chalet pour 6 personnes. Comme la plupart des routes en Corse, il fallait grimper pour pouvoir y accéder !

Le chalet bénéficiait d’une petite terrasse, avec des transats, une table et des bancs en bois et un barbecue/plancha. Tout le confort nécessaire pour pouvoir faire sa vie tranquillement dehors. Malheureusement, notre plancha ne marchait pas et ils n’ont pas pu nous en fournir une autre. Adieu donc, barbecue des vacances ! Mais cela n’a en rien entaché noter séjour.

Le camping bénéficiait d’une piscine, d’une salle de sport avec sauna, d’un restaurant, d’une épicerie (pour le petit déjeuner seulement) et se trouve proche de la rivière et à un bon kilomètre de la mer ! Un supermarché se trouve juste à la sortie du camping, cela permet d’avoir un maximum de choses à disposition sans avoir à reprendre la voiture !

 

Parce que l’on dort mais l’on mange aussi

Lors de nos vacances, nous avons testé deux restaurants.

Le premier était situé dans le village, à quelques kilomètres du camping. Il s’agit de « La Tour Génoise« . Nous avons pris un menu comprenant entrée, plat et dessert. Les menus étaient variés allant des spécialités corses à des plats plus simples. Les assiettes étaient copieuses, le service était très agréable, et le prix était très correct : environ 25 euros par personne avec le menu, le café et la bouteille de vin. Nous avons mangé en terrasse dans un décor très sympa face à la tour génoise de Porto.

Le second restaurant, La Cigale, était situé à côté du camping. Nous avons été un peu déçu par celui-ci car beaucoup de plats présents à la carte ne pouvait être servi faute d’avoir les ingrédients disponibles. A la base, nous venions pour déguster leurs spécialités de moules à la Corse et ils n’avaient pas de moules. Nous avons finalement opté pour des plats typiquement corse. Par contre, l’ambiance était typiquement Corse  ce soir là car un groupe de musique corse était présent.

 

Et les loisirs en Corse

Concernant les loisirs, nous avons fait pas mal de randonnées qui nous ont permis de découvrir la Corse vu du haut, les calanques de Piana. Petite indication : lorsqu’il est marqué randonnée facile sur les plans comprendre randonnée moyenne voire difficile ! Pensez à prendre de bonnes chaussures (et pas des Stan Smith comme j’ai pu le faire) !

Nous avons voulu louer un bateau mais à 5 et sans permis bateau c’est compliqué de trouver le loueur qu’il nous fallait ! Un seul faisait ce que nous souhaitions mais malheureusement, il n’a jamais voulu nous louer son bateau sous prétexte qu’il ne louait pas des demi-journées l’après midi si il ne l’avait pas loué le matin. On était un peu déçu sur ce point.

Pour les plus courageux d’entre nous, pas moi donc, il y avait aussi des sorties « Snorkeling ». Une randonnée en mer avec masque et tuba pour admirer la faune et la flore sous-marine. Tout le monde est revenu des étoiles (de mer ?) pleins les yeux !

 

Voilà pour cette seconde et dernière partie sur mon voyage en Corse ! Vous pouvez retrouver les informations sur mon trajet ici !

Alors, prêt à affronter le froid en pensant à l’été prochain ?

corse-porto-ota corse-porto-ota corse-porto-ota corse-porto-ota corse-porto-ota

corse-porto-ota

Article précédent

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laissez un commentaire