Running

La course des 10km de Rouen : check !

16 octobre 2016

 10km de Rouen

Il y a une semaine, c’était les 10km de Rouen ! Plus de 3000 ssrticipants, un nouveau parcours et de l’enthousiasme à chaque kilomètre ! Je ne courais pas seule, mon copain et mon papa étaient de la partie ! Bien évidemment, après la ligne de départ, c’était chacun pour soi car aucun de nous n’a le même rythme !

1,2,3, partez ! Les premiers kilomètres sont un peu compliqués, on piétine les premiers mètres, les meilleurs partis dans les derniers slaloment pour retrouver le peloton de devant. Les bousculades s’enchaînent un peu mais cela se calme rapidement. Je cours très rarement toute seule. J’aime bien pouvoir caler mon rythme de course sur quelqu’un ! En partant, j’ai entendu un groupe de deux filles qui a pour objectif de faire les 10km de Rouen en 1h10 ! Parfait, j’ai le même objectif !

On traverse le pont pour passer sur la rive gauche, première trémie, demi-tour pour rejoindre les quais et courir sur le bord de Seine ! Le ravitaillement se fait au 5ème kilomètre ! Il est un peu mal organisé, lorsque j’arrive, ils n’ont plus de gobelets, finalement je repars avec un verre d’eau (déjà utilisé ?) et un sucre !

 

Les derniers kilomètres

C’est donc reparti pour les 5 derniers kilomètres ! Malheureusement, j’ai perdu « mon » binôme lors du ravitaillement. Je cherche une autre personne sur qui caler mon rythme ! Finalement, je cours avec un monsieur très gentil, avec qui je discute un peu ! Le temps passe plus vite, surtout que la ligne droite sur les quais semble interminable !

Dernière côte, qui finit de réduire mes jambes en coton, il reste un kilomètre, je vois la ligne d’arrivée dans le fond ! Ma famille m’encourage, ma maman court quelques mètres avec moi ! Je reprends confiance ! Mon papa, qui est arrivé depuis une dizaine de minutes me rejoint ! Objectif : sprinter sur les derniers mètres, il me pousse, je cours, j’en peux plus mais je vois que je peux être sous la barre des 1h10 alors je me pousse, et … 1H08 !

Ca y est, je passe la ligne d’arrivée en 1H08 ! Je suis fière de moi, je n’avais couru cette distance qu’une fois en 1H10 !

Par contre, pas de ravitaillement à l’arrivée, seulement une pomme et une barre de céréales dans le sac reçu à l’arrivée, c’est un peu décevant à ce niveau là ! Mais l’information est remontée et cela devrait être solutionné l’année prochaine !

Bref, je suis contente de moi et j’ai hâte d’être à la prochaine course ! Pourquoi pas la Fluo Night Run en décembre ?

 

Article précédent

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire

Laissez un commentaire